Que mettre dans sa trousse à pharmacie au camping ?

Publié le : 19 février 20214 mins de lecture

Bientôt, vous prévoyez de partir en voyage ? En général, que ce soit à l’étranger ou bien en France, il est important de se préparer bien au niveau de santé. Le contenu de trousse à pharmacie ne sera généralement pas le même. Découvrez les principaux éléments à mettre dans la trousse pharmacie camping.

Préparer la trousse à pharmacie

Cette trousse à pharmacie est un élément indispensable afin de passer de bonnes vacances sans soucis. Plusieurs produits doivent être intégrés dans la trousse. Vous devez voir l’élément qui conviendra à la destination de voyage et à l’état de santé. Il faudra que votre trousse pharmacie camping se situe à portée de main. Dans la trousse de secours, il est préconisé d’inclure les produits de base comme du collyre, un gel antibactérien, un antiseptique, un désinfectant, une bande collante pour strapping, du ruban adhésif, des compresses stériles, du coton-tige et du coton, un thermomètre, des pansements qui résistent à l’eau, une pince à tics, une pince à épiler et une paire de ciseaux. Pour soigner les brûlures, il faut apporter des compresses grasses et une pommade calmante. Vous aurez aussi besoin de crème anti-démangeaison pour soigner les piqûres, de la crème, moustiquaire ou bracelet anti-moustique pour prévenir les piqûres. Le laxatif, le désinfectant intestinal et l’anti-diarrhéique sont nécessaires pour prendre soin du système digestif.

Vous voyagez avec votre bébé ?

Si vous voyagez avec votre bébé, il faudra également lui préparer la trousse à pharmacie camping. Votre bébé aura, dans les premiers mois, besoin de la trousse de voyage qui est bien garnie. Il est mieux de passer par un médecin afin de vous aider à la faire. Il existe tout de même quelques conseils afin de préparer les produits essentiels. Vous devez par exemple mettre dans la trousse à pharmacie les couches, les lingettes, le médicament contre la déshydratation, la crème apaisante contre des démangeaisons, la crème hydratante, le gel qui soulage les poussées dentaires. N’oubliez pas non plus le thermomètre infrarouge ou auriculaire, la crème cicatrisante, l’antiseptique doux, les compresses stériles non tissées afin de laver les oreilles, les yeux et le cordon, le sérum physiologique afin de nettoyer les narines et de laver les yeux.

Ne pas oublier les vaccins

Avant les départs à l’étranger, vous devez vous assurer que vous êtes vraiment à jour dans les vaccins. Il faut prendre rendez-vous avec le médecin afin qu’il vous informe sur des vaccins à effectuer avant votre voyage à l’étranger. Il existe des vaccins à effectuer suivant les pays ainsi que leurs zones climatiques. Votre médecin pourra vous conseiller sur le type du vaccin à réaliser selon votre destination.

Plan du site