Les différents types de couchages des camping-cars

Publié le : 19 février 20213 mins de lecture

De nos jours, grâce à l’invention des fabricants, il existe de différents types de modèles de camping-cars. En fonction du modèle choisi, le type de couchage peut aussi varier. Il y a le lit central, le lit transversal, le lit capucine, le lit dînette, les lits jumeaux, les lits superposés. Il en a de toutes les formes. Mais il faut bien choisir son couchage pour profiter de son voyage en camping-car.

Le lit central et le lit transversal

Il existe plusieurs types de lit en matière de couchage camping car. Le lit central, par exemple, un couchage permanent se trouvant à l’arrière de la caravane. Comme son nom l’indique, il se place au centre du camping-car. Il est très confortable et très pratique, car il est accessible des deux côtés. Ce type de couchage peut être trouvé dans les camping-cars haut de gamme. Mais pour choisir un lit central, il faut considérer l’espace du véhicule, car il prend un peu de la place. Pour le lit transversal, celui-ci s’installe également à l’arrière du véhicule et occupe sa largeur. Sa taille varie en fonction des modèles. Mais en général, sa dimension est de 140 x 190 cm. Ce type de couchage est un lit permanent qui peut être surélevé, car il y a de l’espace de rangement ou de la soute en dessous.

Les lits superposés et lits jumeaux

Les lits superposés se placent souvent au fond du véhicule. Il est idéal pour un voyage en camping-car avec des amis ou surtout avec des enfants. Ils conviennent aux enfants et peuvent aussi accueillir des adultes. Ce type de couchage camping car est destiné aux familles. Quant aux lits jumeaux, ils sont installés dans une pièce indépendante qui permet de dormir à deux sans partager le même lit.

Le lit dînette, lit capucine

Le lit dînette fait partie de type de couchage camping car. Il est généralement un couchage d’appoint. Pour le lit capucine, comme son nom l’indique, il se situe dans la capucine du véhicule. Pour y accéder, il est doté d’une petite échelle. Il est à noter que la capucine est une zone qui se trouve au-dessus de la cabine de conduite, c’est-à-dire qu’il se place au-dessus de siège du chauffeur. La capucine d’un camping-car présente un couchage confortable et spacieux. Il est idéal pour agrandir l’espace à vivre. Il est très pratique et n’occupe pas de place. Sur le marché, il est également possible de voir un type de couchage qui est spécialement adapté aux enfants.

Plan du site