Les différentes lampes et lampes de poche que vous pouvez apporter au camping

Publié le : 19 février 20214 mins de lecture

Pour bénéficier d’un meilleur éclairage lors de vos soirées passées en camping, équipez-vous des meilleures lampes. Se déclinant en plusieurs modèles, ces dernières vous procurent une certaine commodité sous les tentes ou les mobil-homes. Les fabricants ne cessent d’innover leurs produits pour satisfaire les besoins des utilisateurs.

La lampe solaire et la lampe à dynamo

Équipée d’un mini panneau solaire, la lampe pour le camping solaire se recharge en journée. Elle est un bon compromis entre le modèle à batterie et le dispositif à piles. L’autonomie de l’appareil est moyennement estimée à 2 heures. La lampe solaire est un choix convenable à défaut de recharge classique.

Avec son allure atypique, la lampe à dynamo se démarque des autres modèles de par sa touche sportive. Elle se recharge à l’aide d’une manivelle sur le côté. Il suffit de tourner l’accessoire pour produire l’électricité. Celle-ci alimente la batterie de l’appareil. L’éclairage à dynamo est une source d’énergie d’appoint très pratique pour partir loin.

La lampe à piles et la lampe à gaz

Dédiée à un usage occasionnel, la lampe pour le camping à piles dispose d’une autonomie élevée pouvant atteindre jusqu’à 4 jours. Elle propose plusieurs niveaux d’éclairage. Selon les besoins de l’utilisateur, ce modèle peut être utilisé en mode pleine puissance ou faible lumière.

Fonctionnant à l’ancienne comme la version à dynamo, la lampe de camping à gaz est surement le modèle d’éclairage pour camping le plus récent. Résistant à l’invasion de la LED, elle s’allume avec une flamme produite par le brûleur. Cette déclinaison produit une lumière blanche chaude équivalente à 80 W. Elle est notamment adaptée à ceux qui recherchent un éclairage vif la nuit.

La lampe à batterie et la lampe LED

À la différence d’une lampe à piles, le modèle à batterie intègre un accumulateur rechargeable. L’autonomie de l’accessoire est indiquée en Mah. Pour une bonne source d’éclairage, choisissez une lampe pour le camping d’au moins 2 500 Mah. Un appareil équipé de double éclairage (latéral et frontal) s’avère commode pour une utilisation en camping ou une nuit à la belle étoile. Il inclut parfois une prise USB permettant de charger un téléphone. L’indicateur de charge intégré à la lampe renseigne sur l’estimation de la durée d’éclairage restante.

Bref, l’autonomie, la fréquence d’usage et les fonctionnalités du dispositif sont des détails à bien considérer dans le choix d’une lampe pour camping. Le poids et la puissance sont aussi des critères à ne pas négliger.

Plan du site