Comment choisir une table pliante pour le camping ?

Publié le : 19 février 20213 mins de lecture

Indispensable pendant les repas en plein air en camping, la table pliante permet de savourer les repas confortablement. Bien que l’activité implique la restauration sur place, il convient de trouver le meilleur mobilier. Avec la variation des besoins, il n’est pas toujours facile de repérer la table de camping la plus ajustée à ses exigences.

Les types de tables pliantes pour camping

Fonctionnelle, la table pliante pour camping est votre meilleur allié pour les repas en plein air. Elle a l’avantage d’être modulable et mobile. Ce meuble transportable facilite les restaurations en extérieur.

Pour choisir une table de camping adaptée à vos besoins, sachez distinguer les différentes configurations. Dotée de surface et de structure pliable, la plateforme de repas est idéale pour manger en plein air. Elle se transporte facilement sur les aires de camping que ce soit pour un court ou un long séjour.

La station de cuisine est l’autre déclinaison de la table camping. Elle est équipée d’une surface à pied avec plateau relevable. Ce modèle comprend des étagères et un compartiment pour plaque de cuisson.

Les dimensions et la commodité de la table

La taille de la table pliante pour camping est un critère de choix primordial. Elle dépend surtout du nombre de personnes destiné à occuper la table. Si vous campez en amoureux, inutile d’opter pour un mobilier six personnes. Dans la mesure où l’effectif des convives varie selon les circonstances, choisissez un modèle extensible.

Pour la transportabilité, rien ne vaut une version légère et simple à insérer dans la malle de la voiture. Cependant, si certaines personnes privilégient un poids léger pour la commodité de transport, d’autres optent pour une masse élevée en gage de solidité. En ce qui concerne les dimensions de la table, préférez les modèles à pied réglables aux meubles basiques.

Le matériau et les fonctionnalités

Dans l’idéal, choisissez une table pliante pour camping robuste conçue en acier, en aluminium ou en fibre de verre. Une déclinaison haut de gamme en MDF ou en plastique est aussi un choix convenable.

Une plateforme pliante polyvalente s’avère intéressante. Cependant, si les chaises sont directement assimilées à la table, le confort ne sera pas toujours au rendez-vous, sauf si la majorité des campeurs sont des enfants. Bref, si vous campez entre adultes, prenez une plateforme classique et séparément des chaises pliantes ou des tabourets. Pour le format, vous pouvez tout vous permettre du moment que le meuble est fonctionnel (rond, rectangulaire, etc.).

Plan du site