Comment choisir une glacière pour faire du camping ?

Publié le : 19 février 20213 mins de lecture

La glacière idéale dépend d’une personne à une autre. Les points importants à considérer afin que vous puissiez prendre une décision éclairée dépendent de vos préférences et besoins personnels. Mais quels sont les facteurs à tenir compte lors du choix d’une glacière pour faire du camping ?

La durée de conservation et la contenance

La première condition qui peut vous aider à choisir une glacière pour camping est la capacité de rester au frais. Si vous partez en randonnée et que vous avez de la nourriture et des boissons dans la glacière au retour, vous avez besoin d’une durée de conservation plus longue. En fonction du modèle, s’il n’y a pas de pain de glace, la durée de conservation des aliments peut atteindre 14 heures. N’oubliez pas de prendre cela en compte lors de votre achat.

La contenance de la glacière varie de 10 litres à 36 litres. Choisissez le modèle qui répond le mieux à vos besoins. La quantité d’aliments à porter varie en effet selon chaque situation. N’achetez pas une glacière trop grande parce que lorsqu’elle est vide, elle perd des performances de conservation comparativement à une glacière pleine.

La compacité

Le choix de la glacière pour camping peut aussi être fait selon sa compacité. Si vous n’avez que peu d’espace de rangement dans votre maison ou si le coffre est plein quand vous partez en camping, l’avantage d’une glacière souple est qu’elle peut être pliée sur elle-même et peut prendre très peu de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous n’avez plus besoin de trouver un espace complet pour le ranger, une fois qu’il est posé à plat, il peut être placé presque n’importe où.

D’autres glacières utilisent un système de gonflage automatique, ce qui les rend faciles à compacter. Il vous suffit d’ouvrir la vanne et de presser la glacière pour libérer l’air ! De plus, le système autogonflant améliore également leur énergie isotherme. Enfin, les glacières rigides ont peu de compacité, mais plus de résistance. De plus, elles ont généralement de systèmes de refroidissement électriques.

La facilité de portage

Si vous souhaitez faire de la randonnée, un sac à dos glacière pour camping peut conserver votre pique-nique jusqu’à cinq heures sans servir de pain de glace. Grâce à cette innovation deux-en-un, vous n’avez plus à choisir entre une glacière et un sac à dos.  Toutes les autres glacières sont dotées de sangles permettant de les tenir en bandoulière.

 

Plan du site